Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLC 300 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 4MATIC hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
Belgique Louvain autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: GLC 300 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC avec moteur hybride rechargeable et transmission automatique 9G-TRONIC.

Mercedes-Benz GLC 300 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC hybride rechargeable (2022) répond à la norme Euro 6d, ce qui la rend éligible à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur 2. 0L hybride de 258 ch et sa transmission automatique 9G-TRONIC, ce SUV premium combine performance et respect des réglementations environnementales strictes. Son statut Euro 6d lui permet de circuler librement dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles sans restriction majeure jusqu'en 2024 au moins.

En Belgique

À Bruxelles, la Mercedes GLC 300 Euro 6d est **autorisée** sans restriction dans la LEZ. Les véhicules hybrides rechargeables bénéficient du même traitement que les essence Euro 6. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour cette motorisation.

En France

Dans la ZFE du Grand Paris, la GLC 300 hybride est classée Crit'Air 1 (autorisée jusqu'en 2025 minimum). Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette. Les restrictions prévues en 2024 concernent uniquement les véhicules Crit'Air 3 et plus, ce qui n'affecte pas ce modèle.

Conclusions

La Mercedes GLC 300 2022 est un choix judicieux pour circuler en ZFE grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Son seul point faible : son prix d'achat élevé comparé aux modèles 100% thermiques.

Q&A

La Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC Euro 6d de 2022 est-elle autorisée dans le centre de Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et peut circuler sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2025 minimum.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec ce véhicule ?
Jusqu'à quand la GLC 300 hybride sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2028 en France, sauf modification majeure des seuils Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 9G-TRONIC automatic transmission